Ferran Gili-Millera


Né à Barcelone, il obtient à dix-huit ans une virtuosité de Guitare, et ultérieurement les diplômes de Direction chorale, Composition, Orchestration et Pédagogie musicale. Le Conservatoire de Barcelone lui décerne son Prix d’Honneur à deux reprises.
En Suisse, il obtient son Certificat supérieur de Direction d’orchestre au Conservatoire de Lausanne, dans la classe d’Hervé Klopfenstein, et perfectionne sa formation de compositeur et chef de choeur au Conservatoire de Genève avec Jean Balissat et Michel Corboz. Il participe à plusieurs cours de direction d’orchestre, notamment à Vienne, Budapest et Dartington, en Angleterre, et arrive en finale du Concours de direction d’orchestre de la Communauté Européenne à Spoleto.
Il est actuellement directeur de la Musique Municipale de la Ville de Genève (2000), de l’ensemble Amabilis - Orchestre de chambre de St-Paul à Lausanne (2004), de la Fanfare de Veyrier (1993) et du Groupe choral L’Alouette de Bursins (1992), sociétés avec lesquelles il a obtenu plusieurs récompenses lors de concours cantonaux et fédéraux. Il a été directeur invité de l’Orchestre de chambre du Valais, entre autres.
Parmi ses productions récentes en tant que chef d’orchestre, il faut souligner Carmina Burana de Orff à la Cathédrale de Genève, le Requiem de Fauré au Temple de Rolle, Orphée et Eurydice de Gluck à l’Aula des Cèdres de Lausanne et la 2e symphonie « Lobgesang » de Mendelssohn à la Cathédrale de Lausanne, ainsi que les Concerts de Gala de la Musique Municipale de la Ville de Genève, au Victoria-Hall.
Egalement compositeur et arrangeur, il a écrit quatre spectacles musicaux pour chœur et ensemble instrumental, et a été mandaté par le Fonds Romand et Tessinois de Composition pour la création d’une œuvre pour orchestre d’harmonie. Il a obtenu le Diplôme de jury international de concours de musique, délivré par la Confédération internationale des sociétés musicales, et a déjà exercé en tant qu’expert au niveau cantonal et fédéral.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire...